CEC 2012 Vienna Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i, ... )
Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )
18 Mai,2012, 22:35:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Règles Rechercher Partenaires Identifiez-vous Inscrivez-vous Liens Common France Common Belgique Common Luxembourg  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fusion ASPs  (Lu 209 fois) Average Rating: 0
siarre
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
Navigateur:
MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0

« le: 03 Janvier,2012, 17:22:02 »

Bonjour le forum,
Je voudrais avoir votre avis sur le point suivant:
J'ai un power 750 avec deux ASPs, l'ASP 1 system contient deux disques internes mirroré. l'ASP 2 (user) contient 8 disk d'une EXP 12S.
Je ne veux plus utilisé les deux disques internes mais seulemnt l'expansion EXP12S cette fois avec un seul ASP contenant le système et les données utilisateurs. je veux donc restaurer les données utilisateurs et le système aprés une sauvegarde 21 des deux ASPs sur un seul ASP.
quel est le mode operatoire le plus optimal pour y parvenir?
la restauration de bibliotheque qui était sur un ASP 2 user sur un ASP 1 systeme ne risque t'il pas de créer des soucis?
Journalisée
Fabrice
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Linux Linux
Navigateur:
Firefox 12.0a1 Firefox 12.0a1

« Répondre #1 le: 03 Janvier,2012, 23:57:30 »

Bonjour le forum,
Bonjour tout seul Wink

Je voudrais avoir votre avis sur le point suivant:
J'ai un power 750 avec deux ASPs, l'ASP 1 system contient deux disques internes mirroré. l'ASP 2 (user) contient 8 disk d'une EXP 12S.
J'imagine que tu as d'autres partitions sur ce serveur car 10 disques sur un Power 750 cela serait du grand luxe Wink ?

Je ne veux plus utilisé les deux disques internes mais seulemnt l'expansion EXP12S cette fois avec un seul ASP contenant le système et les données utilisateurs. je veux donc restaurer les données utilisateurs et le système aprés une sauvegarde 21 des deux ASPs sur un seul ASP.
quel est le mode operatoire le plus optimal pour y parvenir?
la restauration de bibliotheque qui était sur un ASP 2 user sur un ASP 1 systeme ne risque t'il pas de créer des soucis?
Ton serveur est connecté à une HMC ou à une SDMC, il va donc falloir modifier le profil de partition par cette interface afin de lui indiquer la source IPL. Actuellement, il s'agit du contrôleur disque interne à l'unité centrale, d'après ce que j'ai compris.
La question est de savoir quel contrôleur disque gère les disques dans l'EXP12S ?
S'il s'agit du même contrôleur, alors pas besoin de modifier la source IPL du profil de partition, mais il faudra impérativement retirer les disques de l'unité centrale car le système voudra toujours s'installer sur ces disques.
Si le contrôleur des disques de l'EXP12S est distinct de celui des disques de l'unité centrale, alors c'est lui que tu dois indiquer dans le profil de partition. Le problème, c'est qu'il te faut un lecteur de DVD bootable pour réinstaller le microcode (LIC), or il s'agissait de celui situé dans l'unité centrale !!!
Tu peux soit utiliser un lecteur switchable et l'indiquer dans le profil de partition, soit utiliser le contrôleur interne et dans ce cas enlever les disques internes qui te poseront des problèmes.
Une fois passé cette difficulté, tu restaures le LIC, puis tu restaures l'OS via ta save 21 et tu lances une restore 21 basée sur le Backup and recovery.
Il faut bien entendu prendre l'option 2 lors de l'installation du LIC (initialisation du système) puis ajouter tes 7 disques (car le premier des 8 sera considéré comme Load Source) et éventuellement faire la protection. S'ils étaient en RAID-5 ou RAID-6 cela ne sera pas nécéssaire, s'ils étaient en miroir, il faudra le refaire.

Voila, dans les grandes lignes ce qu'il faut réaliser.

Plus de détail sur ta configuration matérielle serait un plus pour te répondre (ex : HSM de la partition, profil de partition et ressources I/O du serveur).

Non, cela ne posera pas de problème car il s'agit d'un ASP secondaire et non pas d'un iASP (ASP indépendant). Si tel avait été le cas, alors la restauration serait plus complexe surtout pour conserver les droits.
Puisque ton système sera réinitialisé, ton ASP 2 n'existera plus.

Fabrice
Journalisée
siarre
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
Navigateur:
Chrome 6.0.472.53 Chrome 6.0.472.53

« Répondre #2 le: 28 Janvier,2012, 16:07:07 »

bonjour
Fabrice merci pour les infos.
J'ai fais la restauration avec succés.
juste ajouter que la restore 21 n' a pas marcher. le message renvoyé disait que les données ne pouvait pas etre restauré car ne trouvant pas l'ASP 2 sur lesquelles elles devaient etre restauré donc il a fallut que je tape successivement les commandes suivantes:

ENDSBS SBS(*ALL) OPTION(*IMMED)
RSTUSRPRF USRPRF(*ALL)
RSTCFG OBJ(*ALL)
RSTLIB SAVLIB(*NONSYS)
RSTDLO DLO(*ALL) SAVFLR(*ANY)
RST DEV('/QSYS.LIB/media-device-name.DEVD') OBJ(('/*') ('/QSYS.LIB' *OMIT) ('/QDLS' *OMIT))
RSTAUT
STRSBS SBSD(controlling subsystem)
 en prenant chaque fois le soin de specifier ASP 1 pour le parametre RSTDEVASP.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Common France © 2008, 2009  
AS/400, AS400, iSeries, i5, Power i sont des marques déposées d'International Business Machines Corp.