CEC 2012 Vienna Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i, ... )
Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )
18 Mai,2012, 22:20:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Règles Rechercher Partenaires Identifiez-vous Inscrivez-vous Liens Common France Common Belgique Common Luxembourg  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cpysplf en batch CL  (Lu 518 fois) Average Rating: 0
scorpion
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Windows XP Windows XP
Navigateur:
Firefox 3.6.16 Firefox 3.6.16

« le: 28 Avril,2011, 14:26:10 »

Bjr,

J'aurais besoin de copier un Spool dans un Cl par contre la seul chose que je connais c'est le nom du user qui a créé le spool
donc j'ai fait cette commande
Code:
CPYSPLF    FILE(&SPOOL) TOFILE(&LIBT/&FICSPLF) JOB(*)

Je lance le CL à partir de la Jobscde avec l'otpion 10 et avec le user qui a créé le spool le problème c'est qu'il ne retrouve pas mon fichier spool comment puis-je faire pour qu'il le trouve

Journalisée
GAPIII
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
Navigateur:
Firefox 4.0 Firefox 4.0

« Répondre #1 le: 28 Avril,2011, 17:33:47 »

Huh?

Un fichier spool est particulier sur l'AS/400. Ce n'est pas comme un fichier physique.

Un fichier physique est un objet de type *FILE, se trouve dans une bibliothèque, et a un nom.
(Bon d'accord, on peut aussi stocker des fichiers dans l'IFS, mais c'est autre chose ...)

Un fichier spool n'est pas un objet au sens AS/400, il est caractérisé par son nom, le nom du travail ayant créé le fichier, le nom d'utilisateur, le numéro du travail et le numéro du spool.

CPYSPLF FILE(QSYSPRT) JOB(123456/SCORPION/EDIFACT) SPLNBR(3) va copier le spool n° 3 du travail EDIFACT n° 123456 de l'utilisateur SCORPION ayant le nom QSYSPRT.

Si le spool est créé par le même travail que la copie du spool, on peut indiquer JOB(*) pour indiquer le travail en cours et SPLNBR(*ONLY) pour indiquer le seul spool ayant le nom indiqué ou SPLNBR(*LAST) pour utiliser le dernier spool du nom indiqué dans le travail donné.

Dans ton exemple, tu soumets un travail dans le scheduler, et tu utilises CPYSPLF avec JOB(*). Autrement dit, ça ne marchera que si c'est le travail soumis dans le scheduler qui crée le spool pour ensuite le copier en fichier.

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Common France © 2008, 2009  
AS/400, AS400, iSeries, i5, Power i sont des marques déposées d'International Business Machines Corp.