|
scorpion
|
 |
« le: 12 Avril,2011, 15:37:06 » |
|
Bonjour à toutes et tous, Est-il possible de transmettre un fichier joint avec la commande SNDDST ou y a t-il une autre commande pour celà? J'ai essayer avec la commande suivante mais rien n'arrive sur ma boîte mail? SNDDST TYPE(*FILE) + TOINTNET(('xxxxxxx.xxxxxx@xxxxxx.FR')) + DSTD(X) MSG('BONJOUR,') DOCFILE(&LIB/&FIC)
|
|
|
|
« Dernière édition: 12 Avril,2011, 16:15:05 par scorpion »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GAPIII
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Avril,2011, 16:54:41 » |
|
Si ton fichier est en base de donnée, tu utilise SNDDST TYPE(*FILE) Si ton fichier est dans QDLS, tu utilise SNDDST TYPE(*DOC) Si ton fichier est dans IFS, je sais plus Il y a d'autres outils à trouver sur le net comme SNDM par exemple
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
scorpion
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Avril,2011, 17:12:42 » |
|
Le fichier que je dois émettre et un fichier créé à partir d'un cpysplf donc c'est un fichier BDD donc ma commande que j'utilise devrait fonctionner n'es-ce pas SNDDST TYPE(*FILE) + TOINTNET(('xxxxxxx.xxxxxx@xxxxxx.FR')) + DSTD(X) MSG('BONJOUR,') DOCFILE(&LIB/&FIC) Ben non je ne reçois rien du tout mais quand je dis rien c'est rien Mais pourquoi s'acharne t-il comme ça J'ai rien fait.......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
scorpion
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Avril,2011, 17:22:07 » |
|
Ok j'ai trouvé d'où vient mon problème, le fichier à une taille trop volumineuse pour l'envoi du mail. Donc j'ai fait le test avec un fichier beaucoup plus petit (3lignes) et la bingo je reçois le mail. Par contre un autre problème j'ai un fichier au format .dat et lorsque j'ouvre ce fichier celui-ci est illisible  y a t-il quelque chose à paramétrer dans la commande SNDDST pour agir sur le format.  C'est quoi ce format de da.be Merci Gap pour ton aide bonne soirée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
scorpion
|
 |
« Répondre #4 le: 13 Avril,2011, 09:36:12 » |
|
Bjr à tous
Je relance ma demande comment puis-je transmettre mon fichier BDD à travers un mail et surtout qu'il soit exploitable par l'utilisateur final
J'ai effectué plusieurs test mais j'ai toujours le format .dat et donc non exploitable par l'utilisateur
Personne n'a jamais fait ce genre de procédure???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GAPIII
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Avril,2011, 13:32:10 » |
|
Je ne sais pas ce que tu appelle "exploitable par l'utilisateur" :
Effectivement, SNDDST TYPE(*FILE) n'est pas terrible. Tu peux préciser DOCTYPE(*FFT) pour forcer la conversion en ASCII mais les sauts d'enregistrements ne semblent pas passer.
Tu peux aussi copier le fichier en format CSV dans un dossier sous QDLS : CPYTOIMPF FROMFILE(mabib/monfichier) TOSTMF('/QDLS/mondossier/monfichier.CSV') RCDDLM(*CRLF) DECPNT(*COMMA) puis envoyer ce fichier en mail : SNDDST TYPE(*DOC) TOINTNETADR('monadressemail') DOC(monfichier.csv) FLR(mondossier)
Avec quelle appli ton "utilisateur final" doit-il ouvrir ton fichier ? (Je suppose que c'est ton fichier log ?)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
scorpion
|
 |
« Répondre #6 le: 13 Avril,2011, 14:56:10 » |
|
Par exploitable je veux dire lisible pas de caractère genre hiéroglyphe comme j'ai actuellement J'ai fait le CPYTOIMPF .... vers QDLS pas de problème le fichier est lisible Youpiiiiii  Par contre lorsque j'exécute le SNDDST j'ai le message suivant  Description de distribution '' incorrect. La demande d'envoi de distribution a {chou{. Ma commande passée ===> SNDDST TYPE(*DOC) TOINTNET(('MonEmail@xxxx.FR')) DOC(GLPRTD.CSV) FLR(MonRep) Que ce passe t-il ?? Pour ta question sur le LOG oui je dois faire un envoi du LOG par mail mais j'ai aussi un autre besoin pour une service bureautique et la ce n'est pas ma log mais une vrai édition sortie d'un programme Voilà en deux mots
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GAPIII
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Avril,2011, 16:34:36 » |
|
Tu as tout simplement oublié la description du paramètre (paramètre DSTD, en bas de l'écran quand on tape SNDDST et F4 !) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
scorpion
|
 |
« Répondre #8 le: 13 Avril,2011, 16:37:01 » |
|
Ca y est Gap j'ai réussi à passer la commande SNDDST il y avait un champ obligatoire à renseigner le DSTD Par contre lorsque j'ouvre mon fichier le contenu est illisible Quand je regarde sous QDLS le fichier est lisible qu'es-ce que je peux faire pour l'avoir correctement?  ? AU SECOUR !!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
scorpion
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Avril,2011, 16:48:40 » |
|
Bon ca y est j'ai mon fichier et en plus lisible pour y arriver j'ai fait un ftp vers QDLS de mon répertoire puis exécuté la commande SNDDST et ces paramètres ainsi que DSTD  et c'est magique ça fonctionne  Bon allez je vais faire avec cette solution qui me plait pas trop à moins que tu puisses me donner une combine pour le faire sans passer par le ftp à vrai dire je préférerai ne pas passer par le ftp Merci A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GAPIII
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Avril,2011, 17:12:53 » |
|
La je comprends pas trop  Essaie çà pour voir ! DSPJOB OUTPUT(*PRINT) CRTPF QTEMP/SPOOL RCDLEN(132) CPYSPLF QPDSPJOB QTEMP/SPOOL CPYTOPCD FROMFILE(SPOOL) TOFLR(mondossier) TODOC(TEST.TXT) TRNTBL(*DFT) TRNFMT(*TEXT) SNDDST TYPE(*DOC) TOINTNETADR( scorpion@aaawoopy56.com) DSTD(TEST) DOC(TEST.TXT) FLR(mondossier) DSPPFM QTEMP/SPOOL doit afficher le spool correctement DSPF '/QDLS/mondossier/TEST.TXT' doit aussi afficher le spool correctement Le mail est-il arrivé et est-il lisible ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
scorpion
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Avril,2011, 17:21:49 » |
|
Ok je regarde ça demain je te tiens au courant Heu au faite c'est pas la bonne adresse lol  Bonne soirée à toi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
scorpion
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Avril,2011, 09:31:16 » |
|
Slt Gap Mauvaise nouvelle le CPYTOPCD ne fonctionne pas je te joins la commande passée ===> CPYTOPCD FROMFILE(SPOOL) TOFLR('QDLS') TODOC(TEST.TXT) REPLACE(*NO) TRNTBL(*DFT) TRNFMT(*TEXT) Le message d'erreur Le membre SPOOL n'a pas {t{ copi{ dans le document PC.
ID message . . . . . . : IWS1612 Gravit{ . . . . . . . : 40 Type de message . . . : Arrêt programme Date d'envoi . . . . . : 04/14/11 Heure d'envoi . . . . : 09:34:26 Message . . . . : Le membre SPOOL n'a pas {t{ copi{ dans le document PC. Cause . . . . . : Le membre SPOOL du fichier SPOOL dans la biblioth}que QTEMP n'a pas {t{ copi{.
>> CPYTOPCD FROMFILE(SPOOL) TOFLR('QDLS') TODOC(TEST.TXT) REPLACE(*NO) TRNTBL (*DFT) TRNFMT(*TEXT) Dossier QDLS introuvable. Erreur @ la cr{ation du document TEST.TXT. Le membre SPOOL n'a pas {t{ copi{ dans le document PC.
Dans le message il me dit qu'il ne trouve pas QDLS faut-il activer un partage ou autre chose la je ne sais pas?? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GAPIII
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Avril,2011, 12:08:21 » |
|
QDLS correspond à un système de fichiers (au format dos : 8 lettres.3lettres) utilisé par SNDDST Utilise la commande WRKFLR pour gérer tes dossiers Dans ta commande, tu essaies d'écrire dans un dossier qui n'existe pas ...
Note: SNDM utilise quant à lui un chemin IFS !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
scorpion