Slt Gap
5) Qu'appelle-tu n'avoir aucun résultat ? ---> la grille ne s'affiche plus à l'écran
J'ai repris l'exemple de max qui fonctionné parfaitement mais maintenant la grille de l'écran ne s'affiche plus non plus
Si le positionnement est fixe, je ne vois pas pourquoi utiliser un positionnement par variables.---> Je ne vois pas ce que tu veux dire?
3) A quoi servent les zones cachées SEALN et SEALN2 ? ---> je pensais que SEALN et SEALN2 était obligatoire ça sert à quoi alors?
4) Les zones ont une longueur de 6. C'est normal ? ---> Oui je veux des champs à 6 caractères
Dans ta définition de fenêtre, tu utilises WINDOW(&LINE &COL 9 49 ...)
Cela signifie que tu positionne ta fenêtre en fonction des variables &LIN et &COL. C'est d'ailleurs peut-être ton problème. Si ton CLP ne fait pas de CHGVAR &LIN avec une valeur correcte (pareil pour &COL) AVANT de faire ton SNDRCVF, le programme essaie d'afficher la fenêtre en ligne 0, colonne 0, ce qu'il ne réussit pas à faire.
Nb: Pour info, la ligne 1 / colonne 1 ne marchera pas non plus.
Si tu dois toujours afficher ta fenêtre au même endroit, il est inutile de déclarer un positionnement par variable.
Il suffit d'utiliser WINDOW(4 5 9 50 ...) pour avoir une fenêtre qui commence ligne 4, colonne 5, et qui fait 9 lignes de haut et 50 colonnes de large.
Tu peux aussi utiliser WINDOW(*DFT 9 50 ...) pour positionner ta fenêtre près de l'endroit où le curseur se trouvait lors de l'affichage de la fenêtre