BONJOUR A TOUS
j'ai un 520 + en console hmc
je veux tout reformater avec reinstallation de l'os v6r1 et le passer en console lan
et la je n'ai pas les fonctions 65 + 21 au panel pour pouvoir changer la console
qui peut m'aider
urgent
je vous remercie
Bonjour,
Petite question, pourquoi souhaites-tu passer de la console HMC vers une console LAN ?
Est-ce par ce que tu dois rendre la console HMC ou bien y a t-il une autre raison ? Si tu te sépares de la HMC, je comprends ce choix, dans le cas contraire, il ne faut surtout pas changer de type de console, la HMC est le moyen le plus souple pour gérer une machine POWER.
La question est importante pour répondre à ton problème. Est-ce que tu comptes garder la HMC connectée à ton serveur et juste migrer la console 5250 en LAN ou bien n'auras tu que la console LAN pour gérer ta machine et la console HMC disparaîtra ?
Si tu déconnectes la console HMC de ton serveur, alors il y a une manipulation très importante à réalisée pour réinitialiser la carte FSP (Flexible Service Processor) de ton serveur 520. Actuellement le panel de cette machine indique "01 B N T HMC=1". Si tu ne réinitialises pas le FSP, tu auras alors "01 B N T HMC=0" et cela te poseras de gros problèmes pour la mise à jour du firmware pour les opérations de maintenance.
Merci de nous répondre pour indiquer ton choix, à savoir la HMC sera t-elle toujours connectée ou pas au serveur ?
Fabrice