CEC 2012 Vienna Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i, ... )
Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )
18 Mai,2012, 22:03:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Règles Rechercher Partenaires Identifiez-vous Inscrivez-vous Liens Common France Common Belgique Common Luxembourg  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SOS CONSOLE HMC  (Lu 807 fois) Average Rating: 0
veepoo
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Windows XP Windows XP
Navigateur:
Chrome 9.0.597.98 Chrome 9.0.597.98

« le: 14 Février,2011, 18:00:43 »

BONJOUR A TOUS
j'ai un 520 + en console hmc
je veux tout reformater avec reinstallation de l'os v6r1 et le passer en console lan
et la je n'ai pas les fonctions 65 + 21 au panel pour pouvoir changer la console
qui peut m'aider
urgent
je vous remercie
Journalisée
ropa
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
Navigateur:
MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0

« Répondre #1 le: 18 Février,2011, 20:22:09 »

le changement de type de console n'est pas une opération simple
pour passer en lan console il y a d'abord des modifications hw (placement des cartes, etc...) qu'il faut respecter
et de la config sur le pc et sur le système en DST

Journalisée
Fabrice
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Linux (Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx) Linux (Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx)
Navigateur:
Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13

« Répondre #2 le: 27 Février,2011, 09:34:02 »

BONJOUR A TOUS
j'ai un 520 + en console hmc
je veux tout reformater avec reinstallation de l'os v6r1 et le passer en console lan
et la je n'ai pas les fonctions 65 + 21 au panel pour pouvoir changer la console
qui peut m'aider
urgent
je vous remercie

Bonjour,

Petite question, pourquoi souhaites-tu passer de la console HMC vers une console LAN ?
Est-ce par ce que tu dois rendre la console HMC ou bien y a t-il une autre raison ? Si tu te sépares de la HMC, je comprends ce choix, dans le cas contraire, il ne faut surtout pas changer de type de console, la HMC est le moyen le plus souple pour gérer une machine POWER.

La question est importante pour répondre à ton problème. Est-ce que tu comptes garder la HMC connectée à ton serveur et juste migrer la console 5250 en LAN ou bien n'auras tu que la console LAN pour gérer ta machine et la console HMC disparaîtra ?

Si tu déconnectes la console HMC de ton serveur, alors il y a une manipulation très importante à réalisée pour réinitialiser la carte FSP (Flexible Service Processor) de ton serveur 520. Actuellement le panel de cette machine indique "01 B N T   HMC=1". Si tu ne réinitialises pas le FSP, tu auras alors "01 B N T   HMC=0" et cela te poseras de gros problèmes pour la mise à jour du firmware pour les opérations de maintenance.

Merci de nous répondre pour indiquer ton choix, à savoir la HMC sera t-elle toujours connectée ou pas au serveur ?

Fabrice
Journalisée
Fabrice
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Navigateur:

« Répondre #3 le: 27 Février,2011, 09:38:06 »

le changement de type de console n'est pas une opération simple
pour passer en lan console il y a d'abord des modifications hw (placement des cartes, etc...) qu'il faut respecter
et de la config sur le pc et sur le système en DST

Tu as raison sur le respect du positionnement des cartes, la Console LAN, comme tout type de console d'ailleurs, ne fonctionne que sur des cartes configurées et positionnées dans certains slots seulement.
Mais avec les machines POWER5+, POWER6, POWER6+ et POWER7 ces contraintes sont moins importantes et la configuration a été largement simplifiée.
Journalisée
veepoo
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Windows XP Windows XP
Navigateur:
Chrome 9.0.597.98 Chrome 9.0.597.98

« Répondre #4 le: 28 Février,2011, 17:03:59 »

Merci de vos avis
j'ai réussi a virer la console hmc
je ne veux pas garder la console hmc car le client n'en a plus besoin ; on vire les 2 partitions et on reformate les disques et reinstallation de l'os en 6r1.
une console lan suffit .
pour info pour virer la config HMC sur un 520+ ,il suffit de debrancher la pile de la carte hmc ,attendre un peu et hop la config est revenue par default , apres il suffit de passer en lan (65+21) et c tout bon
merci a tous
a +
Journalisée
Fabrice
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Navigateur:

« Répondre #5 le: 28 Février,2011, 22:19:40 »

Merci de vos avis
j'ai réussi a virer la console hmc
je ne veux pas garder la console hmc car le client n'en a plus besoin ; on vire les 2 partitions et on reformate les disques et reinstallation de l'os en 6r1.
une console lan suffit .
pour info pour virer la config HMC sur un 520+ ,il suffit de debrancher la pile de la carte hmc ,attendre un peu et hop la config est revenue par default , apres il suffit de passer en lan (65+21) et c tout bon
merci a tous
a +

Bonsoir,

C'est dommage de se passer de la console HMC alors que c'est le moyen le plus sûr pour gérer un serveur POWER et pour accéder à la console 5250 Sad

Précisions sur la méthode utilisée. Premièrement, ce n'est pas la pile de la carte HMC que tu retires, mais la pile de la carte FSP (Flexible Service Processor), cela n'a rien à voir. La HMC est un serveur x86 avec un Linux permettant de gérer des machines POWER alors que le FSP est une carte embarquée sur les machines POWER Wink.
Deuxièmement, cette méthode n'est pas la méthode recommandée, tu peux le faire, mais il faut en plus déplacer les deux cavaliers situés sur cette carte (un aller simple seulement) pour également reseter les mots de passe ASMI.
La méthode préconisée par IBM pour faire cette manipulation est d'utiliser la fonction "Factory Configuration" d'ASMI. Wink

A+
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Common France © 2008, 2009  
AS/400, AS400, iSeries, i5, Power i sont des marques déposées d'International Business Machines Corp.