CEC 2012 Vienna Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i, ... )
Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )
18 Mai,2012, 22:02:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Règles Rechercher Partenaires Identifiez-vous Inscrivez-vous Liens Common France Common Belgique Common Luxembourg  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisation d'une Remote OUTQ avec imprimante EPSON POS TM-U950  (Lu 676 fois) Average Rating: 0
patquark
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
Navigateur:
Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13

« le: 11 Février,2011, 22:00:28 »

Étant nouveau sur le forum je vais essayer d'être précis, voici le contexte

Un système iséries V5R4, une imprimante TM-U950 Série, un tiroir caisse le tout connecté sur un PC sous W7 + Client Access.
Le but étant de gérer l'édition d'un ticket, d'un chèque et l'ouverture du tiroir caisse.
J'ai installé les drivers EPSON  sur le PC ce qui m'a donné deux imprimantes EPSON TMU-950 Receipt et ESON TMU-950 Slip.
J'ai configuré trois sessions imprimantes une pour le ticket qui pointe sur TMU950 Receipt avec conversion ASCII, un session pour le chèque qui pointe sur TMU950 Slip sans conversion ASCII et une session pour le tiroir caisse qui pointe sur TMU950 Receipt sans conversion ASCII avec le paramètre ouverture tiroir du driver positionner 'avant impression'.
Dans cette configuration tout fonctionne.
L'idée en fait est de mettre en place des remote OUTQ afin d'éviter toute ces sessions imprimantes, j'ai donc partagé l'imprimante TMU950 Receipt en TMU950R sur le PC et la TMU950 Slip en TMU950S.
J'ai installé le service LPD sur le PC, créer 2 remote OUTQ sur l'AS/400 une pour TMU950R et l'autre pour TMU950S
J'ai fait un test avec lpr pour vérifier que la liaison se faisait tout est correct.
Mon problème est que lorsque l'on passe par les remote OUTQ apparemment les paramètres positionnés dans les drivers des deux imprimantes ne sont pas opérationnels, exemple lors de l'impression du chèque l'édition se fait sur le ticket malgré l'envoi sur TMU950S le fichier étant bien spoulé dans l'imprimante TMU950 Slip, le tiroir caisse ne s'ouvre plus.
J'ai essayé de jouer sur les paramètres OUTQ pour conversion ASCI oui ou non changer le type d'imprimante mais rien n'y fait.

Avez vous déjà réalisé ce genre d'installation, avez-vous des conseils.

Bien cordialement.
Journalisée
patquark
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Navigateur:
Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13

« Répondre #1 le: 15 Février,2011, 03:13:09 »

Hello,

Il y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider sur son problème ??  Cry
Journalisée
Didier
Bureau
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Navigateur:
MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0

http://fr.linkedin.com/pub/didier-adriaenssens/17/735/346
« Répondre #2 le: 15 Février,2011, 13:21:56 »

Bonjour, cela fait 20 ans que je me bat avec LES IMPRIMANTES  Grrrrrr.
Il faudrait en utiliser un fichier FULL ASCII ( DEVTYPE > *USERASCII),
et envoyer les commandes Esc depuis le programme.
Personne ne touchera au commande ni l'os, ni CA/400.
Amicalement
  Wink Didier
Journalisée
ropa
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Navigateur:
MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0

« Répondre #3 le: 18 Février,2011, 21:03:06 »

tu peux peut-être vérifier les paramètres de la remote outq et spécialement la manière d'adresser spécifiquement une imprimante sur le serveur lpd.
je me rappelle avoir du passer par un print server il y a quelques années parce que je n'arrivais pas à adresser une imprimante spécifique sur un PC avec 2 imprimantes connectées...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Common France © 2008, 2009  
AS/400, AS400, iSeries, i5, Power i sont des marques déposées d'International Business Machines Corp.