bonjour le forum
j'ai besoin de votre aide sur le code SRC A9002000.
Aprés migration des mes données d'une ancienne machine (9406 520) en V5R3 vers une nouvelle (8403 E4A) en V6R1. je parviens a me connecter normalement au serveur a partir d'autres postes de travail ou méme par la console si je change la valeur systeme QIPLTYPE de 0 a 2.
j'ai vu que le nom de ma console est QCONSOLE (wrksysval qconsole).
j'ai vu également que le serveur crée automatiquement des service tools device IDs à chaque fois que je me connecte avec opérations console. et que méme si j'essai de me connecter via le device tool QCONSOLE le serveur crée tjrs un nouvel ID genre QCONSOLEXX avec lequel opération console se connecte.
merci de votre aide
Ton problème est-il résolu ?
A9002000 signifie que le système n'arrive pas à monter la console système. Comme le dis JPL, tu peux peut être résoudre ton problème avec la valeur système QAUTOCFG mais cela dépend réellement de la cause.
Lorsque ta console, au niveau OS, se nomme QCONSOLE, cela signifie que soit il n'arrive pas à monter le device DSP01, soit tu as démarré la machine en IPL Manuel.
En ce qui concerne, les QCONSOLEXX, c'est une fonctionnalité V6R1Mx qui permet de plus facilement démarrer une console 5250 via Operations Console LAN en simplifiant la configuration. Cette fonction peut être désactivée en DST si nécessaire.
Fabrice