Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i, ... )
Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )   Forum Francophone Power IBM i ( et AS/400, iSeries, System i,  ... )
07 Février,2012, 22:30:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Règles Rechercher Partenaires Identifiez-vous Inscrivez-vous Liens Common France Common Belgique Common Luxembourg  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de connexion avec 5250  (Lu 822 fois) Average Rating: 0
scorpion
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Juillet,2010, 13:40:42 »

Bjr

J'ai un soucis de connexion avec l'application 5250 lorsque j'ouvre plusieurs sessions j'ai la session A,B,C qui fonctionne bien par contre lorsque j'ouvre une troisième session donc la B celle-ci ne fonctionne pas et lorsque je regrde l'historique de la barre d'état j'ai le message suivant

E8901 - Unité non mise en fonction

Je vous joins la trace complète

Connexion en cours...    
Résolution de XXX.XX.XX.X    
Résolution de XXX.XX.XX.X  
Résolution de XXX.XX.XX.X en systghp1.siteghp.com (IPv4)    
Créer un connecteur local...    
Connexion en cours du connecteur local au serveur (ou hôte) à distance XXX.XX.XX.X sur le port 23...    
Tentative continue de connexion du connecteur local au serveur (ou hôte) à distance XXX.XX.XX.X sur le port 23...    
Connexion au serveur (ou hôte) à distance XXX.XX.XX.X établie. Port utilisé : 23    
E8901 - Unité non mise en fonction    
Déconnexion en cours...    
Déconnecté.    

Puis l'écran est noire

Avez-vous une petite idée du problème  merci

« Dernière édition: 20 Juillet,2010, 14:00:52 par scorpion » Journalisée
GAPIII
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Juillet,2010, 08:38:22 »

En général, ça arrive lorsqu'on indique un nom d'unité dans les propriétés de la connexion.

Si un nom d'unité a été défini et qu'on essaie d'ouvrir une session en utilisant le même fichier wsf (donc le même nom d'unité), le programme essaie d'utiliser une session déjà utilisée par la connexion précédente, et donc se plante.

Pour résoudre le problème, ne pas indiquer de nom dans les propriétés de client access (qpadevnnnn sera utilisé) ou indiquer d'utiliser le nom comme racine (racinennnn sera alors utilisé)

Merci
Journalisée
scorpion
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Juillet,2010, 11:03:20 »

Bjr GapIII

Je viens de résoudre mon problème en utilisant la commande WRKCFGSTS *DEV puis F14 "Gestion des descriptions d'unités" et j'ai supprimer l'unité D qui me poser ce problème ensuite j'ai ouvert une nouvelle session Alt F puis d et ça fonctionne de nouveau

Merci & Bonne journée
Journalisée
jmpenasse
Administrator
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Juillet,2010, 11:34:43 »

L'unité était peut-être tout simplement désactivée suite à plusieurs saisies erronées de mots de passe  Huh?
Journalisée

Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
scorpion
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Juillet,2010, 14:14:06 »

Ouai pt être bizarre comme c'est bizarre y a un truc comme dirait je sais plus qui  Merci
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Common France © 2008, 2009  
AS/400, AS400, iSeries, i5, Power i sont des marques déposées d'International Business Machines Corp.