Une utilisation moderne du web impose de se soucier du vocabulaire des internautes, par exemple en utilisant Google Insights.
Pas de chance, les internautes utilisent à plus de 90% le terme "AS400", écrit de cette façon.
Le peuple a toujours raison, c'est la base de la démocratie.
Hors sujet total de ma part, mais je réagi à ta remarque ...
Si le peuple avait raison, on ne serait jamais allé en Irak faire la guerre, on aurait pas pas adopté l'Euro ni intégré le Traité de Lisbonne, et encore moins utilisé Windows par exemple.

Il est clair que la politique d'IBM sur le sujet a été désastreuse, ils ont corrigé le tir il y a 2 ans avec un changement de nom de l'OS qui restera (IBM i).
Même si nous connaissons tous ici les avantages de cette plate forme et qu'un changement de nom ne change pas grand chose, s'attacher à la terminologie AS/400 (et pas AS400), c'est dévaloriser la plateforme sur laquelle nous travaillons.
Il est clair que cette architecture est sur le déclin quoi qu'on en dise, son image vis à vis de la nouvelle génération d'informaticiens est déplorable. Persister avec l'AS/400 c'est contribuer à dévaloriser notre travail à tous quoi que tu penses.
Et puis, moi qui suis plutôt un homme système et pas trop développement (pour ne pas dire pas du tout). Je peux affirmer que les Power Systems ne sont pas des AS/400. La transition s'est faite en douceur car les applications implémentées sur cet OS sont restées compatibles avec les versions d'il y a plusieurs années. Et puis, 95% des informaticiens sur "AS/400"

sont des développeurs et ne connaissent quasiment rien au système. Ce n'est pas une critique, mais un constat, sur UNIX, Linux, Windows, zOS ..., les informaticiens sont majoritairement des techniciens qui connaissent les entrailles du système, pas sur notre plateforme, ce qui était un avantage sur la papier se traduit désormais par un gros problème. La pérennité de la plateforme.
Côté système cela n'a plus rien à voir, mais tout le monde soit l'ignore, soit s'en fiche (à la limite je le comprends). Mais il faut quand même savoir que depuis l'apparition des modèles i5 en 2004, ce que tu appelles un AS/400 est en fait une machine Linux !
Je m'explique, lorsque tu alimentes en courant ta machine, quel est le premier OS qui démarre avant même d'appuyer sur le bouton blanc : un Linux (joliment appelé Power Hypervisor par IBM, mais c'est un Linux).
Ne serait-ce que pour cela, parler d'AS/400 c'est une erreur.
Mais bon, c'est un débat sans fin